vendredi 10 février 2012

Ma routine cheveux complète du moment.


Je t'aime. Moi non plus. Il y a environ 19 ans, j'ai fais la rencontre de ce qui aller être une de mes relations les plus tumultueuses. J'ai rencontré ... mes cheveux ! Brun avec quelques reflets dorés, ils sont de nature raides avec une légère tendance à gonfler lorsqu'ils sont propres (Juste après la douche qu'on s'entende bien) mais aucun réel problème d'ordre santé pas de chutes, pas de pellicules, ils ne sont (étaient!) pas gras ni secs. Pourquoi tumultueuse me direz vous, et bien depuis quelques années, ils ont décidés de virer de bord, changer de cap bref ils ont littéralement retournés leur veste ces saligots ! Secs avec un légère tendance à la gras-ouille aux racines, ces vilains me rendent la vie dure. En plus de ça, ils se sont mis à tomber depuis Octobre dernier. Bref un vrai calvaire. Depuis plus ou moins 1 mois, je suis passé à une routine plus adapté à ma nature de cheveux et mes nouveaux problèmes. Je ne suis pas encore satisfaite à 100% mais en tout cas ça sent rapproche très fortement. Tout d'abord j'ai investi dans la gamme complète "All soft" ( shampoing, conditionneur et masque ) de la marque Américaine Redken. Mon avis sur ces produits est très positif. Mes cheveux ont retrouvé brillance, douceur mais surtout ils ont retrouvé une texture et une allure plus saine. Je remarque également que mes cheveux sont beaucoup moins secs et (très) bizarrement moins gras! (la gamme all soft n'étant pas du tout prévu à cet effet!) Mon précédent shampoing n'était définitivement pas fait pour moi... Une fois par semaine j'applique durant tout une nuit un beurre pour cheveux The body shop, le rainforest qui est un masque avant shampoing pour cheveux secs, je n'ai pas vraiment d'avis à donner sur ce produit car j'ai commencé à l'utilisé en même temps que ma nouvelle routine cheveux donc oui mes cheveux sont nourries et brillants mais est-ce grâce à lui ? Dont know but don't think. J'ai également investi dans un "soin" sans rinçage, ici c'est le Revlon Equave qui est un spray démêlant indispensable pour mes cheveux longs ! Acheté suite à la revue de la youtubeuse "Julielovesmac" qui vanté les mérites de ce soin, j'ai craqué et je ne le regrette pas du tout. Le soin est enrichi à la kératine, il hydrate mes cheveux avant la case lissage et ajoute une touche de brillance et de soyeux à mes cheveux et en prime j'adore l'odeur ! :-) Et pour finir (ou presque) j'applique un soin protecteur avant lissage, le ciment thermique de Kerastase, celui-ci je le connais depuis très longtemps et je ne m'en sépare plus ! Il protège véritablement mes cheveux et évite la surchauffe du lisseur sur mes cheveux. Alors oui, cela fais beaucoup et représente un véritable investissement mais mes cheveux sont pour moi très importants, à choisir entre sortir coiffé mais pas maquillé ou l'inverse je choisirai très certainement la première c'est pour dire. En réalité ma routine cheveux n'est pas totalement terminé mais le dernier produit fera l'objet d'une revue à lui tout seul ! ;-) 

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog, je voulais donner mon avis sur la gamme full soft ! Je suis totalement d'accord avec toi ! Ce sont de bons produits qui rendent mes cheveux capricieux (fins, secs aux longueurs, gras aux racines un vrai cauchemard) vraiment beaux !
    Love redken !

    Bonne fin de journée à toi

    the sheep

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeh ! Team redken on est la !! ;-) Merci pour ton message ! Bises, Mel.

      Supprimer
  2. Bonjour, je découvre ton blog, je le trouve très sympa ! Il est tout récent on dirait. J'aimerai bien te suivre sur HC, y es tu inscrite ? (C'est plus simple pour moi de suivre un blog de cette façon)
    Peux-tu me dire comment faire ces arrondis autour de tes photos ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, pour les arrondis j'utilise photofiltre, pour les détails techniques je ne suis pas une pro mais il faut utiliser dans la barre d'outils l'icone "arrondi" (désolé je suis nul en explications :/ ) Bises !!

      Supprimer

Merci pour ton commentaire ♥
Une question ? tbnd.blog@gmail.com !